Culture

Foire aux santons et crèches de Provence

Du vendredi 2 au dimanche 11 décembre 2022, la Ville et l’association des Méridionaux de Sceaux organisent la Foire aux santons et crèches de Provence. Nouveauté de cette 41e édition : une exposition de costumes autour des 13 desserts de Provence.

Tradition et innovation 

Grâce à une dizaine d’exposants provençaux au talent confirmé, mêlant tradition et innovation, la Foire aux santons et crèches de Provence devrait une nouvelle fois réjouir les collectionneurs comme les curieux. Chaque année, l’origine des santons est scrupuleusement vérifiée par l’association des Méridionaux de Sceaux. Il en va de la notoriété de cet évènement qui attire des milliers de visiteurs lors de chaque édition. Cette année, une nocturne sera proposée le samedi 3 décembre jusqu’à 21h.

Exposition de costumes

La Foire aux santons sera aussi l’occasion de découvrir une exposition de costumes inspirés par les “13 desserts” servis lors de la veillée de Noël dans la tradition provençale. Sans oublier des lectures de contes de Noël d’inspiration pastorale qui émerveilleront petits et grands. Enfin, sur son stand du 1er étage, l’association des Méridionaux de Sceaux (AMS) proposera informations et ouvrages choisis sur l’art santonnier et les liens de la ville de Sceaux avec la Provence.

> Ancienne mairie, 68 rue Houdan. Renseignements : 01 41 13 33 00 ou auprès de Sceaux info mairie

> Téléchargez le programme complet 

Horaires d'ouverture
- lundi, mardi et jeudi de 14h à 19h
- mercredi et vendredi de 10h à 13h et de 14h à 19h
- samedi et dimanche de 10h à 19h
- nocturne le samedi 3 décembre jusqu’à 21h

Ancienne mairie

68 rue Houdan
92330 - Sceaux

01 41 13 33 00

Localiser