La coulée verte du sud parisien

La coulée verte du sud parisien, aussi nommée promenade des vallons de la Bièvre, est une voie verte qui s’étend sur 14 kilomètres de Malakoff (92), aux portes de Paris, à Massy (91). Réaménagée en 2008, elle parcourt Sceaux du nord au sud en longeant le domaine départemental.

La coulée verte assure une continuité piétons-cycles sur l'ensemble de son parcours et offre à Sceaux en plus de sa piste cyclable, une aire de jeux pour enfants, un espace pique-nique et des zones accessibles aux chiens non tenus en laisse.

La coulée verte est empruntée par le sentier de grande randonnée n°655, la Véloscénie, véloroute reliant Paris et le Mont-Saint-Michel, et la via Turonensis, l’un des chemins vers Saint-Jacques-de-Compostelle. 

Une carte interactive et téléchargeable des aménagements cyclables en Île-de-France est accessible sur https://www.iau-idf.fr/mobilite-et-transports/modes-actifs/territoires-cyclables.html.

Un kit de réparation de première nécessité destiné aux cyclistes est à disposition à la Maison du tourisme de Sceaux et une station de gonflage en libre accès est située à proximité.

Informations annexes au site