Circuits à vélo

Sceaux et les communes voisines offrent une multitude de possibilités pour réaliser des promenades cyclistes à travers divers espaces verts. Voici des suggestions de circuits à partir desquels il est aisé de concevoir un circuit à vélo qui passe par Sceaux.

Sceaux - Versailles, la Voie Colbert

23,5 km du château de Sceaux au château de Versailles

Historiquement Colbert empruntait un chemin différent de celui présenté ci-dessous pour se rendre à Versailles. Cette voie, plus longue que l'originale, a été inaugurée à Sceaux en 2019 lors de l’année Colbert. Elle suit le parcours de la Véloscénie et se compose de voies cyclables durant la moitié du parcours.

> Repère imprimable (pdf) – Fichier GPS (gpx)

Sceaux, Antony et la coulée verte

Boucle de 15,7 km au départ de la gare RER Sceaux

Sur le parcours : le jardin de la ménagerie, l'église Saint-Jean-Baptiste, les maisons d'André Lurçat, les parterres du domaine de Sceaux, la coulée verte, le parc Heller, l'église Saint-Saturnin, le grand canal et les cascades du domaine de Sceaux, le château et l'orangerie de Sceaux, le lycée Lakanal, les pavillons Renaudin, la villa Baltard, la maison de Marie Curie, etc.

> Repère imprimable (pdf) – Fichier GPS (gpx)

De Sceaux à la forêt de Verrières-le-Buisson en passant par la coulée verte

Boucle de 22,3 km au départ de la gare RER Sceaux, VTT nécessaire dans la forêt de Verrières

Sur le parcours : le jardin de la ménagerie, le jardin des Félibres, le pavillon de l'Aurore, l'orangerie et le grand canal du domaine de Sceaux, la coulée verte, le parc de la Noisette, la forêt domaniale de Verrières-le-Buisson, la Vallée-aux-Loups, la maison de Marie Curie, etc.

> Repère imprimable (pdf) – Fichier GPS (gpx)

De nombreux circuits sont disponibles sur le site Internet du CycloTourisme de la Ville de Sceaux, www.ctvsceaux.fr, des suggestions de balades dans les Hauts-de-Seine sont à découvrir sur www.tourisme92.com et enfin une carte interactive et téléchargeable des aménagements cyclables en Île-de-France est accessible sur www.iau-idf.fr.
 

Informations annexes au site