La Véloscénie et le chemin de Compostelle

La coulée verte, voie verte qui traverse la ville, est empruntée par la Véloscénie et la via Turonensis, chemin du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. Voici plus d’informations sur ces deux trajets afin de préparer votre voyage.

La Véloscénie

La Véloscénie, véloroute longue de 450 km qui relie Paris et le Mont-Saint-Michel, emprunte la coulée verte et traverse le centre-ville de Sceaux lors de l’étape reliant Paris et Versailles. Son passage à quelques centaines de mètres du centre-ville de Sceaux, permet de facilement organiser une halte pour profiter des espaces verts et du talent des artisans locaux. 

Tracé de la Véloscénie

Des informations plus détaillées sur l’itinéraire de la Véloscénie sont accessibles sur www.veloscenie.com.

La voie de Paris du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle

Chemin de  CompostelleLa via Turonensis, voie de Tours, aussi nommée voie de Paris, est l’un des chemins français du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle. La via Turonensis emprunte le tracé de la coulée verte via le GR n°655 et elle traverse Sceaux lors de l’étape reliant Paris et Massy. 

L’association Compostelle 2000, association d’aide aux pèlerins, est l’association de référence en Île-de-France pour informer et accompagner les pèlerins et marcheurs qui font route vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Elle appartient à la fédération française des Associations des Chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle est possède un point d’accueil situé 11 rue Hermel à Paris. 

Des informations plus détaillées sur l’itinéraire du chemin de Paris sont accessibles sur www.compostelle2000.org.

Informations annexes au site