Villes jumelles

Chaque année, des échanges ont lieu avec les villes de Brühl et de Royal Leamington Spa. Retour sur ces relations historiques de Sceaux avec l’étranger.

Brühl, depuis 1965

Brühl

© Ville de Brühl

Par l’initiative d’Erwin Guldner, Européen convaincu, maire de Sceaux de 1959 à 1983, Sceaux fut l’une des premières villes à établir un jumelage avec une ville allemande en 1965.
Située dans la région de l'Erft en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, entre Cologne et Bonn, Brühl est une ville d’environ 45 000 habitants. Ville natale du peintre français d'origine allemande, Max Ernst, elle est célèbre dans le monde entier pour les Châteaux d'Augustusburg et de Falkenlust, construits au début du 18e siècle et inscrits au patrimoine mondial culturel de l'UNESCO. La ville se caractérise également par un large choix d'activités culturelles et sportives le tout dans un cadre verdoyant.

Site officiel de la ville : https://www.bruehl.de

Royal Leamington Spa, depuis 1969

Royal Leamington Spa

© Ville de Royal Leamington Spa

En 1969, un nouveau jumelage est instauré avec la ville anglaise de Royal Leamington Spa.
Située dans le Warwickshire, le cœur de l’Angleterre, connu pour ses richesses naturelles, ses châteaux et ses petites villes historiques, Royal Leamington Spa compte près de 50 000 habitants dont nombreux étudiants, la Ville étant proche de l’université de Warwick. La ville a accueilli pendant longtemps une station thermale renommée qui conduisit à un important développement économique au cours du 19e siècle. La station thermale a depuis été transformée et elle abrite à présent un musée.

Site officiel de la ville : https://www.royal-leamington-spa.co.uk