Événements annuels

Du printemps à l’hiver, Sceaux vit au rythme de ses nombreux évènements. Afin de découvrir quelle festivité aura lieu lors de votre visite voici une liste non exhaustive des rendez-vous les plus populaires.

En février, le cross de Sceaux, la course à pied organisée par la ville ;

En mars ou en avril, Hanami, la floraison des cerisiers japonais et les animations en ville qui accompagnent cet événement très populaire.

En mai, la journée des voitures anciennes et la journée Vélo en ville avec sa célèbre bourse aux vélos d’occasion.

En juin, le marché de Provence et les fêtes félibréennes, l’opéra en plein air, la fête de la musique et la fête de la Saint-Jean.

En juillet, le festival de l’Orangerie (exceptionnellement en septembre en 2020), festival de musique de chambre qui se déroule dans l’orangerie du domaine de Sceaux et le bal populaire.

En juillet et en août, Estivales, le festival d'art contemporain.

En septembre, les journées du patrimoine.

En octobre, Saveurs d'automne, le rendez-vous des commerçants qui mêle dégustations et animations au centre-ville et les journées nationales de l'architecture.

De novembre à avril, la Schubertiade de Sceaux, qui propose chaque mois un concert de musique de chambre à l’hôtel de ville.

En novembre, le Salon des vins et Singuliers objets, le salon des artisans d'art.

Et enfin en décembre la foire aux santons et crèches de Provence (du 4 au 13 décembre 2020) et le Noël des enfants (les 18 et 19 décembre 2020).

Les dates de tous les événements sont à retrouver dans l'agenda et la programmation des visites guidées est accessible sur la page des visites organisées par la Maison du tourisme.

Informations annexes au site