Tournages

Depuis de nombreuses années, Sceaux accompagne les acteurs du 7e art et accueille régulièrement les réalisateurs et équipes techniques qui souhaitent utiliser l’espace public et les infrastructures de la Ville comme décor.

Adaptée aux amateurs et aux professionnels, Sceaux propose une tarification attractive selon le type de tournage (film, fiction télévisuelle, documentaire, film publicitaire, court-métrage, clip, prise de vue publicitaire), pour chaque catégorie de décor (jardins, écoles, hôtel de ville, etc.), fonction de la durée et du format audiovisuel.

Ces dernières années Sceaux a par exemple accueilli les équipes de Xavier Palud, Luc Besson, Rebecca Zlotowski, Benjamin Parent, Michel Munz et Gérard Bitton lors des réalisations de À l’aveugle, Lucy, Planétarium, Un vrai bonhomme et La Vérité si je mens ! Les débuts. Des acteurs comme Natalie Portman, Isabelle Carré, Lily-Rose Depp, Jacques Gamblin et Lambert Wilson ont ainsi eu l’occasion de découvrir la ville.

Outre les longs métrages, de nombreuses scènes de séries sont tournées à Sceaux. Récemment, la ville a accueilli les équipes de Braquo, Profilage, Clem, Joséphine ange gardien, Falco et Parents mode d'emploi.

> Pour tout renseignement, le service Promotion du territoire (mairie de Sceaux) est à votre disposition. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site Internet de la Commission du film d’Île-de-France.

Informations annexes au site