Commerces

Les Artisans du Tourisme 2022 à Sceaux

Le département des Hauts-de-Seine et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat ont annoncé les artisans labélisés en 2022.

Créé par le département des Hauts-de-Seine et la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-Seine, le label Artisan du Tourisme promeut l’excellence du savoir-faire et de l’accueil des artisans représentatifs de l’art de vivre à la française. Il distingue chaque année les artisans qui ont à cœur de proposer des produits de grande qualité et de partager les secrets de leurs métiers avec leur clientèle, qu'elle soit française ou étrangère. Le savoir-faire, une production locale et une bonne qualité d’accueil font aussi partie des critères nécessaires pour être labélisé. Des informations complémentaires concernant le label sont accessibles sur le site https://www.artisantourisme.fr/.

Dans la catégorie Métiers de bouche

Melissa et Benjamin Delaye de la Maison Delaye - Au porcelet rose
Les charcutiers-traiteurs du 41 rue Houdan fabriquent leurs produits de façon artisanale. Jambon blanc, produits fumés au bois de hêtre, pâté en croûte et pâté de foie figurent parmi leurs spécialités.

Frédéric Comyn de la Boulangerie Pâtisserie Colbert
Au 49 rue Houdan, l’équipe de Frédéric Comyn travaille uniquement des produits de qualité et de saison. Frédéric Comyn a par ailleurs obtenu le 2e prix du Trophée du meilleur artisan boulanger-pâtissier des Hauts-de-Seine en 2019 et le 1er prix du concours régional du meilleur croissant au beurre organisé par le syndicat des boulangers-pâtissiers du Grand Paris en 2021.

Estelle Poncie et Benjamin Amato de la Fromagerie Ponpon
Installés depuis 2019 au 198 rue Houdan, ils comptent dans leur boutique plus de 300 références de fromages dont des produits très rares en Île-de-France. Un large choix de desserts et de yaourts maisons est également proposé dans les étals.

Dans la catégorie Métiers d’art et de création

Philippe Rullière de la Joaillerie P. Rullière et associés
Installé au 33 rue Houdan, il fabrique exclusivement à la main des pièces authentiques dans un style contemporain. Ses pierres précieuses, achetées directement à la source dans un souci de traçabilité, donnent un sens à son métier et ses bijoux ont toujours une histoire à raconter.

La liste des artisans primés à Sceaux est à retrouver sur la page Les artisans primés.