Évènement

Sceaux fête les Jeux !

Mercredi 24 juillet, à 8h précises (arrivée conseillée à 7h30), le premier relais de la flamme olympique dans les Hauts-de-Seine, organisé par le Département, parcourra le parc de Sceaux ! Du 25 juillet au 11 août, la ville de Sceaux accueille également un site de célébration au cœur du jardin de la Ménagerie. Chaque jour, profitez d’installations sportives et d'animations pour vivre les jeux en famille ou entre amis et assistez à la retransmission en direct des performances des Français.

Vivez les Jeux au jardin de la Ménagerie 

Mercredi 24 juillet

passage de la Flamme olympique à Sceaux

À 8h précises (arrivée conseillée à 7h30), le premier relais de la flamme olympique dans les Hauts-de-Seine, organisé par le Département, parcourra le Parc de Sceaux, depuis le château, en passant par les célèbres parterres Le Nôtre, longeant la plaine des Quatre-Statues, avant de quitter le parc par le bas de la rue Paul-Couderc. 

Trajet de la flamme olympique entre Sceaux et Clamart le 24 juillet 2024

Afin de célébrer les Jeux olympiques de 1900 en France, le public sera invité à porter des canotiers ainsi que des ombrelles. Diverses animations familiales seront organisées (essais de vélos anciens, découverte de l’exposition "Roues libres"…), pendant la matinée.

🚫 Restrictions de circulation et de stationnement lors du passage de la flamme olympique

Jeudi 25 juillet

Soirée d'ouverture du site de célébration

À partir de 17h30, animations sportives et familiales, ainsi que "foodtrucks" marqueront l’ouverture officielle du site de célébration du jardin de la Ménagerie en présence de Patrick Ollier, président de la Métropole du Grand Paris, Philippe Laurent, maire de Sceaux et Benoît Trevisani, sous-préfet d'Antony et Boulogne-Billancourt.  

Cinéma en plein air

À 21h30, redécouvrez le film Rasta Rockett de Jon Turteltaub (1994 – 1h38 – VF) lors d’une séance exceptionnelle proposée en plein air avec le cinéma Le Trianon. Cette comédie culte et familiale est inspirée de la participation de la Jamaïque aux épreuves de bobsleigh aux Jeux olympiques d’hiver de 1988. Entrée libre.

Vendredi 26 juillet 

Retransmission en direct SUR ÉCRAN GÉANT de la cérémonie d’ouverture

À partir de 17h30, animations sportives et "foodtrucks" vous accueillent au jardin de la Ménagerie. À 19h30, vivez la cérémonie d’ouverture comme si vous y étiez !