Travaux sur le RER B entre Denfert-Rochereau et Robinson du 9 au 11 novembre 2024
Programmation des travaux
Une interruption temporaire de circulation aura lieu du 9 au 11 novembre inclus : les arrêts situés entre Denfert-Rochereau et Robinson seront fermés 24h/24. Dans le but de faciliter vos déplacements, deux bus de remplacement circuleront dans les deux sens avec une navette omnibus de Denfert-Rochereau à Bourg-la-Reine, et avec une navette directe de Porte d'Orléans à La Croix de Berny. Les lignes de bus 192, 197 et 394 seront renforcées.
Dans la mesure du possible, la RATP vous invite à vous reporter sur les lignes en correspondance, ainsi qu’à reporter au maximum vos déplacements. Prévoir un temps de trajet allongé.
De nouvelles rames aux capacités élargies
Les nouveaux trains appelés MI20, pour Matériel interconnecté, commandés en 2020, permettront une augmentation de capacité d’accueil de 25 à 30 %.
Le MI20 en chiffres :
• 146 trains commandés
• + 25% de capacité voyageurs
• + 20% de places assises
• + 26% de sièges prioritaires
Le gabarit de ces rames étant plus important, leur mise en circulation implique des travaux de mise à niveau des infrastructures, en modifiant soit l’implantation de la voie, soit la hauteur des quais afin de garantir également une meilleure accessibilité.
Témoignage
David Lecourt, délégué territorial de la RATP pour le sud des Hauts-de-Seine
Au-delà de la mise en place de nouvelles rames aux capacités élargies, la spécificité de ces travaux réside également dans la volonté de développer l’accessibilité aux personnes en situation de handicap. Elles auront ainsi la possibilité d’accéder en toute autonomie à la première voiture du RER qui leur est réservée en priorité.