Mobilité

Retour de la traditionnelle bourse aux vélos !

Dans le cadre de la 2ᵉ édition du Printemps des transitions, la traditionnelle bourse aux vélos organisée par l’association Sceaux à vélo fait son retour le dimanche 2 juin au jardin de la Ménagerie ! Elle permettra à chacun de réaliser de bonnes affaires.

Les vendeurs devront déposer leur vélo à vendre le matin de 10h30 à 12h. Seuls les particuliers sont admis à proposer des vélos à la vente et seuls ceux en bon état sont acceptés. 

Le prix de vente est fixé d’un commun accord avec Sceaux à vélo qui vérifie l’état du vélo. La vente ouvrira l’après-midi de 14h à 17h. Paiement en espèces uniquement. Les vendeurs récupèrent le produit de leur vente ou leur vélo invendu en fin d’après-midi.

MARQUAGE

S'il n'est pas encore marqué, vous pouvez faire marquer votre nouveau vélo avec le Bicycode, par des bénévoles de l’association « Sceaux à vélo – MDB ». Plus de 350 000 vélos environ sont volés par an. Chaque année, des milliers de vélos retrouvés abandonnés ne peuvent être restitués, faute d’identification. En l’absence de marquage, très peu de victimes de vol récupèrent leur bien.

Le Bicycode est un système de marquage de vélos par gravure d’un numéro unique de 12 chiffres, enregistré dans un fichier national sur www.bicycode.org.  À chaque marquage, nous vous fournirons un passeport, rappelant le numéro unique de 12 chiffres et le mot de passe. La Police et la Gendarmerie ont accès aux données du registre Bicycode, afin de faciliter la restitution des vélos volés, à leurs propriétaires. Montant du marquage : 10€

💡 À lire aussi : 2ᵉ édition du Printemps des transitions !