Culture

Lancement de saison de La Schubertiade de Sceaux

Un vent d’Est soufflera sur cette 5e édition, puisque l’âme slave y sera représentée par des artistes et des ensembles renommés parmi lesquels la pianiste franco-russe Olga Kirpicheva, le charismatique clarinettiste belge Ronald Van Spaendonck, la soprano Laure Baert, des violoncellistes passionnés et le quatuor Wassily.

Une explosion d’émotions

Les trois artistes proposent un programme qui a tout pour séduire : allégresse et exubérance chez Mozart, élégance et brio dans le pyrotechnique Trio de Ravel et sommets d’expression dans le fameux trio Dumky de Dvořák.

« “Dumky” est un terme tchèque qui décrit à la fois un état d’âme et une forme de ballade, où alternent humeur nostalgique et accès de joie enfiévrée. Cette forme épouse à merveille la sensibilité slave, nous avons d’ailleurs intégré cette œuvre à notre dernier album intitulé Bohemian Rhapsodies », explique Pierre-Kaloyann Atanassov, pianiste du Trio, aux côtés de Perceval Gilles au violon et Sarah Sultan au violoncelle.

Les rendez-vous de novembre

La saison de La Schubertiade de Sceaux se poursuivra jusqu’en mars 2024. Le samedi 18 novembre à 17h30, récital de la pianiste francorusse Olga Kirpicheva intitulé “Tableaux slaves”. Également le 18 novembre, à 14h et 15h30, deux séances Bout’Schub : Elisabeth Atanassov, auteure et récitante, Jasmina Kulaglich au piano et Dominique Hollebeke aux flûtes présenteront le conte musical “P’tirai et la flûte enchantée”

> Réservations : schubertiadesceaux.fr  et 06 72 83 41 86
> Télécharger le programme de la saison 2023-2024